Réalisée par Cyril06,
Le nom de Jérémie Guez, candidat de la "Maison du Bluff" ne vous dit peut être rien. Pourtant avant cette emission de télé réalité, Jérémy fesait parti des 10 finalistes de Job2Stars en janvier dernier. Après que Thomas Bichon ait décroché le contrat à 300.000€, Jérémie Guez l’avait annoncé ‘Si près des étoiles!! Dur retour sur Paris. I will be back!!‘.
Jeremie est revenu donc à l'occasion de la "Maison du Bluff". Il se sera qualifié brillamment face à 1661 adversaires sur Pokerstars. Dans "La Maison du Bluff", Jérémie Guez a été très certainement un des meilleurs de l'émission.
Pour rappel,la "Maison du Bluff" a été l'emission de poker la plus regardée de l'histoire sur notre territoire.Après avoir rencontré lepat06, membre et VIP Pokergang, en HU sur Pokerstars, Jérémie a accepté gentiment de répondre aux questions de notre forum.
........................................................................................................................................................................
- Quel est ton parcours poker?
Mon parcours poker… Je pense que son point de départ commence lorsque je me suis qualifié pour le PCA2009 (EPT Bahamas) qui est l’un des plus beaux tournois du monde. Ensuite j’ai enchaîné avec une qualification en demi-finale de Job2Stars puis en finale où je finis 4e du concours gagné finalement par Thomas Bichon. J’ai également eu l’opportunité de jouer l’EPT Deauville 2010. Enfin, si certains ne le savent pas encore, je viens de finir 3e de l’émission «la maison du bluff ».
........................................................................................................................................................................
- Comment s'est passé la maison du bluff et plus particulièrement ta finale?
L’expérience s’est très bien passée. J’avais un peu peur de faire une télé réalité avant d’entrer dans cette maison, l’enjeu m’en a convaincu. Et je ne regrette rien. Comme je l’écris sur mon blog : http://guezjerem.blogspot.com/, cette expérience m’apportera beaucoup j’en suis sûr.
Concernant ma finale, je vois ça comme une partie cauchemar. Je ne pense pas avoir fait beaucoup d’erreurs mais mon timing a toujours été horrible. On ne le voit pas à l’image, mais les deux spots précédant mon élimination, je tente deux moves sur la BB de Céline et par deux fois elle me relance à tapis (une fois avec 66 et l autre AT), c’est pour cela que j’ai décidé cette fois de shove mes 8BB.
Je n’ai aucun regret sur toute mon aventure poker, j’ai joué à mon meilleur niveau. Les cartes n’ont pas fait la différence, c’est triste mais that’s poker !
- Que penses tu de ton jeu en finale après avoir revu les images?
J’ai débuté ma finale en étant cheapleader avec Guilhem. Mon début de finale était comme dans un rêve, de bons spots, de bons choix je monte très vite à 60k. Je tente un bluff contre Céline qui me fait perdre peu et aurai pu me permettre d’éliminer une candidate sérieuse. Mais je pense que le coup qui m’a fait le plus de mal est mon 3 bet très cher avec AQ payé par Fabrice hors-position (KJ) et Moundir (AQ). Fabrice part à tapis au flop en ayant touché son valet ! C’était un coup qui aurait pu me permettre de passer à 70k et laisser mes deux potes mousquetaires à moins de 20k. Je le répète, je n’ai aucun regret même si j’aurais vraiment aimé jouer le HU finale et particulièrement contre mon amie Céline.
- Que penses-tu de Guilhem le vainqueur et surtout penses tu qu'il était le meilleur?
Guilhem est une personne assez attachante. Il était très timide au début du jeu mais a fini par nous montrer sa vraie personnalité. C’est quelqu’un de très gentil ! Concernant son niveau de poker, il a un jeu pre-flop excellent et une gestion du shortstack très bonne. Par contre je pense que postflop il a des efforts à faire. Certains de ces moves étaient assez lisibles. Il faisait, de toute façon, partie des 3,4 meilleurs de cette maison.
-Les mousquetaires ont été soudés toute l'émission mais pour toi quel était le meilleur de ce groupe?
Les mousquetaires ont fait l’émission !
Je pense que c’était important d’avancer en groupe. C’est primordial de pouvoir, d’une part se protéger et d’autre part avoir un soutien et du réconfort, car il ne faut pas oublier que nous sommes coupés du monde.
Je ne chercherai pas à sortir un mousquetaire. Je crois surtout que l’on a tous un style de jeu différent et c’est ce qui fait la richesse de cette « team »
- Maintenant que tu as montré tes qualités, as tu été approché pour du sponsoring?
Pour être totalement transparent, je n’ai été approché par aucun sponsor. J’ai quand même quelques contacts. Je pense que cela n’est pas si simple. Mais je dois avouer qu’au fond de moi j’attends avec impatience le sponsor qui saura me faire confiance ! Il ne le regrettera pas
-Toi qui est proche de Pokerstars, que t'inspire la venue d'Isildur la Team Pokerstars?
La venue d’Isildur est une super nouvelle. C’est le premier Big High Staker qui rejoint la team PokerStars. Il fait déjà parler de lui dès ces premiers jours en jouant sur 8 tables en même temps.
Il risque d’enflammer les tables de PLO5k et ramener pas mal de gros joueurs !
C’est aussi un beau coup marketing de PokerStars qui pique la star montante du poker au grand rival FullTilt. N’oublions pas qu’Isildur a fait ses classes sur FullTilt et qu’il signe finalement chez PokerStars.
- Quels sont tes objectifs pour 2011?
L’objectif principal est bien sur de trouver un sponsor et de jouer le plus de tournois possible. Les EPT, WSOP et WPT sont les tournois qui me font rêver. Je ferai en sorte d’en jouer le maximum.
Il ne faut pas oublier aussi que le plus important est de perfer. Donc l’objectif sera de multiplier les ITM et pourquoi pas faire une table finale.
- Tu as battu lors d'un HU notre VIP Lepat qu'as tu pensé de lui?
Votre VIP s’est bien défendu, il a un jeu assez agressif. C’est un bon joueur. Par contre, je pense que ces sizes bets sont parfois pas bonnes et qu’il pourrait devenir encore plus dangereux en améliorant cela. Il sort sur un mauvais coup mais il m’en avait fait un juste avant .
- Que pourrais tu rajouter ou conseiller aux membres de pokergang?
Déjà de ne pas changer la page d’accueil. Je ne suis pas fan du fond gris mais la fille au cigare pourrait m’intéresser si vous avez ses coordonnées .
Le plus important dans le poker, c’est de prendre du plaisir en jouant. Et le meilleur moyen pour en prendre c’est de ne pas brûler les étapes. Jouer selon sa bankroll et ne jamais oublier qu’avant tout le poker est un jeu !
Au jour le jour...
guezjerem.blogspot.com

Cyril et Lepat !!
» La buvette
» blog philo01
» Blog de pokhit
» blog de pokermiam