Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Le SCOOP est la plus grande série de …

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Devenez gladiateur sur PMU Poker, et remportez jusqu'à 3000€ en mars

Ven 4 Mar - 20:43 par pokermiam

PRO DREAM : PMU POKER REMET EN JEU UN CONTRAT DE 50 000 € Démarrage des qualifs du 15 février au 6 mars

Lun 8 Fév - 17:52 par pokermiam

http://www.pokergang.biz/f20-actualite-poker

[url=https://servimg.com/view/15193865/683]

Les posteurs les plus actifs du mois
Gangster

Yvan

Sophie Chardonnier

lululu

thewolff44

poker627

cedy344

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Yvan

Gangster

Sophie Chardonnier

poker627

cedy344

lululu

thewolff44

shuls59

Message et Mentions légales

Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum Poker Gang » Discussions générales. » Actualité poker » - Joueurs Gagnants - Perdants - un break ? -

- Joueurs Gagnants - Perdants - un break ? -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Les sept qualités d’un bon joueur de poker

En tant qu’amateurs de poker, nous sommes tous attirés par les calculs,
les probabilités et les statistiques, du moins un peu.
J’en ai déniché des intéressantes pour vous.

Saviez-vous que seulement 15% des joueurs de poker en ligne sont des joueurs générant des profits ? *
Ensuite, on retrouve environ 25% de joueurs break even ( profits ou pertes se situant aux alentours de 0 € ).
Finalement, il reste 60% de joueurs perdants.
Ce sont des statistiques qui frappent, n’est-ce pas ?

Ces statistiques ne veulent toutefois pas dire que c’est presque mission impossible de devenir un joueur gagnant.
Ce pourrait simplement être un peu plus difficile que cela puisse paraître,
à moins que vous disposiez déjà des 7 qualités essentielles pour devenir un bon joueur,
que je vous décrirai dans les prochaines lignes.
En fait, dans l’article qui suit, je tenterai de dresser le profil type du joueur gagnant.
( En passant... il n’y a pas d’études pour défendre mes propos. )

Avec l’expertise que j’ai acquise au cours de mon évolution aux tables,
j’ai su développer une habileté à identifier les qualités essentielles pour gagner à ce jeu.
C’est évidemment à votre portée de gagner
même si vous n’êtes pas dotés de certaines de ces caractéristiques.

- 1 - La confiance en soi

Cette qualité est essentielle aux tables et les gens ayant une meilleure confiance en eux performent habituellement mieux.
Je n’invente rien, c’est la même recette pour la plupart des aspects de la vie.
Pour arriver à développer une solide confiance en soi, rien ne vaut l’expérience.
Plus on se retrouve dans des situations déjà vécues, plus on devient à l’aise pour prendre des décisions réfléchies.
Il faut donc pratiquer et poursuivre de façon continue nos apprentissages afin de développer cette confiance en soi qui nous guidera aisément aux tables, dans des situations problématiques.

- 2 - La discipline

Un bon joueur est capable de bien gérer sa bankroll...
Il ne joue jamais à des limites qui pourraient compromettre la santé de sa bankroll.
Il fait preuve de patience et attend d’avoir le montant nécessaire avant de faire le saut vers une limite supérieure.
Il se doit donc d’être discipliné dans la gestion de son argent et d’éviter de prendre de risques irréfléchis.

Il fait aussi preuve de discipline dans la gestion de ses émotions et ne se laisse pas emporter par la frustration d’une mauvaise séquence ou par l’euphorie d’une bonne.
Bref, il reste terre-à-terre, capable de rationaliser ses gains ou pertes sans que ses états d’âme ne soient altérés.
Aussi, il n’éprouve aucune difficulté à quitter une session lorsque rien ne fonctionne sans s’entêter à “se refaire”.
Il s’agit d’avoir un bon contrôle de soi et cet aspect ne s’apprend pas dans les livres.
C’est un travail sur soi que le joueur doit apprendre à maîtriser par lui-même.

- 3 - La concentration

Souvent, la différence entre un joueur qui gagne peu et un autre qui gagne beaucoup réside dans leur capacité à être attentif aux détails.
Il est important d’être focus sur la façon de jouer de nos adversaires:
nous pourrons parfois y identifier des faiblesses et en tirer profit lors des prochains affrontements.

Aussi, il y a souvent de la dead money sur vos tables que vous ne voyez peut-être pas !
C’est quoi de la dead money ?
C’est de l’argent que vos adversaires vont miser sans trop accorder d’importance à leur main.
La majorité du temps, ce sont des petits montants, souvent 1 ou 2 big blinds, que vous pouvez facilement vole r!
Comme disent tous les grands sages, c’est avec des piastres qu’on fait des millions !
Il faut donc être très concentré en tout temps pour toujours tirer profit de ces opportunités.

- 4 - Habiletés mathématiques

On revient souvent sur l’aspect mathématique du jeu,
on ne peut malheureusement le négliger.
Il suffit de l’accepter et faire de votre mieux pour l’assimiler.
Certains joueurs ont plus d’aisance avec les maths que d’autres, mais les probabilités implicites au poker restent les mêmes pour tous.
Celui qui les comprend aura un net avantage sur celui qui les ignore.
Beaucoup de documentation est disponible sur ce sujet, suffit de faire l’effort de la trouver et de la lire !
En passant, il n’est pas nécessaire de faire des grands calculs poussés à chaque main.
Vous constaterez que souvent, des bonnes habiletés en approximation suffisent.

- 5 - La persévérance

Pour être un bon joueur..
il faut mettre beaucoup d’efforts et consacrer beaucoup de temps.
Si vous espérez devenir un joueur solide en jouant 2 à 3 heures par semaine,
le processus sera beaucoup plus long que si vous y accordez plus de temps, c’est logique.
Il ne faut surtout pas se décourager dans des mauvaises séquences et toujours garder la tête haute.
Phil Ivey n’est pas devenu ce qu’il est en 2 mois...
Il a joué beaucoup et il a constamment trouvé des façons de perfectionner sa game.
Il faut être persévérant dans le temps et dans les efforts d’améliorations.
L’autodidacte s’en sortira évidemment mieux que celui qui attend qu’on lui enseigne les secrets.
Vous devez donc constamment réfléchir sur vos stratégies...
sur celles de vos adversaires et identifier des façons de progresser.

D’ailleurs, une étude démontre que 53% des joueurs ayant atteint le plateau des 100 000 mains jouées sont des joueurs gagnants..].
C’est donc dire que plus vous jouez de mains, plus vous améliorer vos chances d’être un joueur à profit.
Pas surprenant à mes yeux, car en comparaison, plus je lance de ballons vers un panier, plus je marquerai de points au fil du temps.

- 6 - La compréhension du facteur chance

La chance fait partie intégrante du poker.
C’est une évidence et non une fatalité.
Alors, comment peut-on limiter son impact ?
La réponse est de comprendre et d’accepter que le poker soit un jeu qui se joue en ayant une approche stratégique à long terme.
Nous avons tous déjà souffert lors d’une soirée d’un épisode où notre main était favorite à 90 % pour l’emporter et qu’elle a fini par s’écrouler.
Voilà de la malchance...
mais statistiquement parlant, soyez rassurés.
Si vous vous retrouvez dans une telle situation, vous l’emporterez 90 % du temps et perdrez un maigre 10 % du temps.
En vous attardant seulement sur des épisodes spontanés de pertes,
vous ne pensez vraisemblablement pas à long terme.
Vous oubliez que ces fâcheux épisodes de pertes seront largement compensés par des épisodes de gains en fin de compte.
Au poker, la chance n’a un impact qu’à court terme.
Votre mission est de vous placer dans des situations profitables et laisser Madame Chance faire son travail.
A long terme, vous constaterez qu’elle ne vous trahit pas.

- 7 - La constance

Les meilleurs joueurs de poker font preuve de constance et entament une session que s’ils se sentent prêts à disputer leur A game.
Dans un prochain article sur le GANG, je m’attarderai plus longuement sur ce qu’est la A game.
Rapidement, pour le besoin de la cause, je la décrirais comme étant l’état d’esprit dans lequel vous devez être pour parvenir à jouer votre meilleur poker.
La constance au poker, c’est ça: jouer seulement lorsqu’on se sent d’attaque.
Vous devriez jouer que lorsque vous vous sentez comme un guerrier s’approchant du champ de bataille: prêt mentalement, concentré, confiant, sans fatigue et discipliné.
Bref, lorsque vous êtes top shape.
La constance doit être aussi maître de vos émotions.
Sachez profiter de votre faculté de bon joueur afin de ne pas subir l’intimidation des bad beats.
Votre mission, encore une fois, est de jouer si et seulement si vous êtes dans cet état d’esprit et de le retrouver rapidement peu importe les circonstances.

Tous ces aspects se travaillent.
Il faut tout d’abord s’arrêter pour prendre du recul et s’autoévaluer.
Au poker, il y a toujours place à l’amélioration.
Que ce soit stratégiquement ou émotivement parlant.
Il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.
Reste à voir comment vous réussirez à gérer vos émotions lors de longues mauvaises séquences ( downswings ).
Selon moi, c’est l’aspect le plus difficile de la vie d’un joueur de poker.

Avez-vous ce profil ?

* selon PokerTableRatings,

Dernière édition par JNO le Jeu 24 Fév - 12:43, édité 2 fois

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Jeu 24 Fév - 12:36  Invité

Très bon article et photo très sympa-J'adore^^

Message le Jeu 24 Fév - 18:09  le sage

super intéressant et très instructif ........ merci JNO :cheers:

Message le Jeu 24 Fév - 18:59  Bun's

Oui merci pour l article ,il y a beaucoup de choses intéressantes,après pour ma part je trouve aussi que l ont peut être dans n'importe quel esprit c'est toujours frustrant de se faire suivre par des mecs qui n'ont rien et qui

finissent par toucher quand même ,a certain moment c'est abused et frustrant tout de même :bounce:

Très intéressant et enrichissant cet article!! merci!!

Message le Jeu 24 Fév - 22:03  cyril06

Joli article jno

instructif et bien écrit enespèrant que dans quelques temps qu'ils soient plusieurs à venir te remercier suite à de grosses perfs après application de tes conseils

Message le Ven 25 Fév - 16:04  Altair

:cheers:

Merci jno pour ces précieux conseils... bien sûr on les as déjà lus.... mais oubliés.....et surtout pas tellement mis en pratique !!

Alors, plus qu'une chose à faire ......goooooo pour les gains !!!

Message le Ven 25 Fév - 18:52  Papy-Alex

MERCI PROFESSEUR NONO :cheers:

Toujours de bons conseils par contre très dur a appliquer (surtout quand y a le chat ^^ pour la concentration ^^)
Mais bon sa nous fait une excuse du genre c'est la faute à machin il déconne de trop :lol: sa m'a déconcentré
jE VISE PERSONNE :lol:

Message le Ven 25 Fév - 19:00  cyril06

lol papy!!

Le chat est une vrai plaie en fait!!

Message le Sam 26 Fév - 19:26  Invité

:0093cc:

Message Aujourd'hui à 16:41  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]