Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Le SCOOP est la plus grande série de …

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Devenez gladiateur sur PMU Poker, et remportez jusqu'à 3000€ en mars

Ven 4 Mar - 20:43 par pokermiam

PRO DREAM : PMU POKER REMET EN JEU UN CONTRAT DE 50 000 € Démarrage des qualifs du 15 février au 6 mars

Lun 8 Fév - 17:52 par pokermiam

http://www.pokergang.biz/f20-actualite-poker

[url=https://servimg.com/view/15193865/683]

Les posteurs les plus actifs du mois
Yvan

Gangster

Mehmeto Emg

kathounette

kiki3940

sableblanc

poker627

david.pagety

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Yvan

Gangster

david.pagety

sableblanc

Message et Mentions légales

Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum Poker Gang » Discussions générales. » Actualité poker » Interview de Nicolas Lambert, vainqueur de la Maison du Bluff par la Team Pokergang

Interview de Nicolas Lambert, vainqueur de la Maison du Bluff par la Team Pokergang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

freddy33341

Admin
Admin
nicolas lambert

Cette année, "La Maison du Bluff" sur NRJ12 aura rencontré un vif succès. Nicolas "badbad81" Lambert est sorti grand vainqueur et rentre ainsi dans la Team Pokerstars.

Malgré un calendrier chargé, il a accepté avec sympathie de répondre aux questions de LePat, modérateur Pokergang.

1/Peux-tu te présenter auprès des membres Pokergang pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Nicolas Lambert, j’ai 30 ans, je suis marié, j’ai un enfant et nous vivons en Charente depuis plusieurs années. J’ai joué au foot pendant 21 ans en passant par un sport-étude, centre de formation au Chamois Niortais. Je suis supporter de Barcelone et fan de Thierry Henry. J’étais mécanicien de maintenance avant de me lancer dans l’aventure La Maison du Bluff 2.

2/Depuis combien de temps joues-tu au poker, as-tu commencé par le Online ou le Live ?

Je joue depuis 4 ans. C’est un ami qui m’a fait découvrir le poker. Il m’a expliqué les règles en 5 minutes et ça m’a tout de suite plu. Vu que j’aime la compétition, j’ai eu envie de m’y consacrer pleinement. J’ai fait mes débuts online.

3/Comment se sont passé tes débuts au poker, as-tu de suite gagné de l’argent ou en as-tu perdu ?

J’en ai perdu au début sur le « .com » J’ai fait une pause de 6 mois et je m’y suis remis plus sérieusement en « .fr », où j’ai commencé à être gagnant. Je n’étais pas du tout discipliné, mais maintenant j’ai une gestion de bankroll raisonnable et plus stricte. A mes débuts j’avais un gros manque de patience et cette pause m’a permis de me remettre en question, de prendre du recul sur les raisons de mon échec. Lorsque je suis revenu aux tables, j’avais plus de sagesse et de maturité. Je suis reparti du minimum et j’ai remonté la pente patiemment.

4/Quelles ont été tes plus belles perfs que ce soit en Live ou Online ?

Mes principales perfs sont online :

badbad81 (2ème/589 du €100k garantis) Gains 13.200 €

badbad (1er/85 10 000€ garantis) Gains 3.644,80 €

badbad81 (1er/52 du 3000€ garantis) Gains 1.100 €

badbad (1er/345 du 4000€ garantis) Gains 1.055,70 €

J’ai très peu joué en live jusqu’à présent, si ce n’est pour des TV (100% poker : 2ème de la saison 1 ; HU face à Clément Thumy à PokerDôme et bien sûr La Maison du Bluff 2). Toutefois, je me suis qualifié pour chaque TV via le online…

J’ai hâte de commencer ma saison qui débute en beauté avec l’EPT Deauville.

5/Tu es resté 6 semaines dans La Maison du Bluff, qu’as-tu appris ?

Il est impossible de résumer tout ce que j’ai pu apprendre en 6 semaines de cours intensifs ! Mais je peux te certifier que j’ai amélioré de manière significative mon jeu. J’ai également pu me mettre au « cash game » par le biais des cours de Yohann Aubé et de Sylvain Ribes. Et j’ai perfectionné mon jeu MTT grâce à Julien Brécard, Arnaud Mattern et ElkY…

J’ai également vécu une aventure humaine hors du commun.

6/Lors de la septième table éliminatoire alors qu’il ne reste plus qu’un joueur a éliminer tu étais le short stack de la table avec une vingtaine de blinds, tu trouves une paire de Six, tandis que Stéphanie découvre une paire d’As, les deux tapis se retrouvent au milieu, tu es couvert, et là une river magique qui te sauve de l’élimination, un Six te donnant brelan contre une paire et te relançant totalement dans la partie. Ce coup a-t-il eu des conséquences sur le reste de ton aventure ?

Ce coup restera gravé car il en a été de ma survie dans la Maison. Je l’ai très mal joué, je n’aurais jamais dû 3-bet!! Ce coup m’a bien sûr rappelé que ma concentration était primordiale et que je ne pouvais pas me permettre le moindre faux-pas en ce sens. J’ai commis une erreur, qui aurait pu être fatale, mais l’important c’est d’en prendre conscience et de ne pas les commettre à nouveau. Ce coup traumatisant m’a renforcé.

7/Dans quelle état d’esprit as-tu abordé la table finale de La Maison du Bluff ?

Très sereinement puisque la veille, lors de la ½ finale, j’avais pu remonter mon stack à 47.100 jetons (3ème stack) ; ce qui m’a mis dans une position confortable pour pouvoir aborder la tf. J’ai joué cette table pour la gagne, car j’avais moyen de faire pression.

8/Tu as remporté La Maison du Bluff, quelle a été ta première réaction ?

J’ai appelé ma femme. Et j’ai eu du mal à réaliser qu’après tout ce temps passé dans la maison, j’étais sponsorisé et que je faisais partie de la team TV stars de Pokerstars. Lors de mon retour à Cognac, j’ai vu l’ampleur du phénomène puisque j’ai reçu de très nombreux messages de félicitation.

Pour couronner cette fin d’année, j’ai été couronné « Charentais de l’année ».

9/Tu as fait un deal avec Cathy lors du Head’s Up Finale alors que tu étais largement devant, quelle sont les raisons de ce deal ?

Je savais d’avance que si je me retrouvais en HU final, je dealerais avec le second, quel qu’il (elle) soit parce que si j’avais fini 2ème, j’aurais aimé dealer. Cathy avait 20% des jetons mais avec 16 blinds elle était à deux coups d’inverser la tendance. Au poker, il est préférable de sécuriser ce genre de situation plutôt que de vouloir tout gagner au risque de tout perdre ! Cathy a ouvert les portes de La Maison du Bluff, je trouve normal qu’elle ait sa place dans le sponsoring.

10/Apres cette victoire quelle sont tes ambitions en Live ?

Mon premier objectif est de faire au moins un ITM sur un EPT ou un FPS et progresser encore auprès de mes collègues de la team Pokerstars et des autres joueurs que je rencontrerai sur les tables.

11/Tu as remporté un sponsoring d’un an, d’une valeur de 80.000€ chez Pokerstars, comment vois-tu cette année ?

On ne peut mieux, je ne pense pas voir ce genre d’opportunité se présenter tous les ans. Je souhaite donc optimiser au maximum mes chances d’aller de l’avant et je profiterai également de mon statut d’ambassadeur Pokerstars pour partager mon expérience dans le milieu du poker associatif.

Merci d'avoir répondu a nos questions et bonne chance pour la suite...N'hésite pas a nous faire partager tes perfs ^^

gl pour la suite en tous cas^^

gg and gl afro

c'est avec plaisir d'avoir repondu a vos questions ;)

et merci pour vos encouragement...

a+

Lorsque je l'ai vu gagner , tout de suite sa paire de 6 m'est revenu en tête.... le 6 river a du etre tres dure à vivre pour Stephanie

comme quoi cela peut tenir à pas grand chose...

en tous cas , bonne chance pour la suite et j'espère egalement pouvoir suivre tes perf sur le forum !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]